top of page

Comment fonctionne l'hypnose transformatrice ?


Hypnose Montréal Ahuntsic Hypnothérapie Hypnothérapeute Thérapie

L'hypnose est une technique qui permet à une personne d'atteindre un état de conscience modifié, dans lequel elle est plus réceptive à des suggestions verbales et visuelles pour obtenir les changements désirés.


Lorsque le cerveau est dans un état de conscience modifié, des études en imagerie cérébrale démontrent qu'il passe par plusieurs changements, dont la réduction de l'activité dans le cortex préfrontal et l'amygdale, une augmentation de l'activité dans l'hémisphère droit et l'hypothalamus. Ces changements aident à réduire l'anxiété et la peur, à augmenter l'imagination et la créativité et à créer un état de relaxation profonde qui permet de mieux intégrer les suggestions proposées et réaliser des activités de visualisation.


Pour induire l'état de conscience modifié, le rôle de l'hypnothérapeute est de guider la personne vers une relaxation profonde du corps et de l'esprit. Progressivement, la personne agréablement relaxée entre dans un état hypnotique tout en restant consciente de ce qui se passe. Cet état permet à la personne de se concentrer dans son monde intérieur au lieu de se concentrer sur les stimulus externes.


De plus, l'hypnose permet de communiquer avec la partie inconsciente de la personne qui est responsable des ​souvenirs, des émotions, des habitudes, des comportements, des croyances et des programmations internes. Pour ce faire, l'hypnothérapeute suggère des idées, des images, des sensations, des métaphores et invite aussi la personne à réaliser des exercices de visualisation, ce qui aide à changer des comportements ou des habitudes indésirables souhaités.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'hypnose, je vous invite à lire les réponses dans la foire aux questions.






Hypnose Montréal Ahuntsic Hypnothérapie Hypnothérapeute Thérapie

Davone Outhavong

Maître praticienne en hypnose transformatrice

78 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page